Un forum de détente, qui aborde les manga en tout genre de Fruits basket à Sailor Moon en passant par Saint Seiya et autres... Mais aussi une section RPG consacré à Fruits Basket, rejoingnez nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cali≠gari j-tock

Aller en bas 
AuteurMessage
mayu87
Dieu de la Fête
Dieu de la Fête
avatar

Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : face à mon ombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage(s)
Fruits Basket: shigure hatori ayame

MessageSujet: Cali≠gari j-tock   Lun 6 Juil - 16:38



cali≠gari (カリガリ, anciennement cali+gari) est un groupe de "rock" japonais. Il tient son nom du film d'horreur allemand Le Cabinet du docteur Caligari.

Présentation
Le groupe a parcouru durant sa carrière différents styles musicaux, le plus souvent le rock, le punk, la pop, le jazz, l'electro et plus rarement le hip-hop. C'est cette exploration de tous ces styles qui fait de cali≠gari un groupe unique et varié.

Il fait également parti des mouvements angura Kei et eroGuro (chansons à caractère sexuel). En effet, de nombreuses compositions de cali≠gari contiennent des textes ainsi que des bruitages (le plus souvent des cris comme sur Erotopia) à caractère sexuel. Dans certains lives, Ao, le guitariste et leader du groupe, se travestit très grossièrement et mime la fellation à une drag queen présente sur scène qui est à moitié dénudée. Le groupe ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui fait son charme: ils osent tout! Cet ensemble constituant l'univers si riche de cali≠gari. À noter que certaines pistes des albums sont des sketchs du groupe (le fameux Aoe san!) ou encore des dramas.

cali≠gari est un groupe très productif: il a sorti plusieurs démos à ses débuts, suivi d'une série de 9 albums séparés (les 8 dai JIKKENSHITSU ainsi que le mini-album Blue Film), tout cela entrecoupé par une demi-douzaine de singles, deux best-of (Saikyouiku et Good Bye) et quelques rares clips (Maguro, Blue Film, Haikara.Satsubatsu.Haiso.Zessa et Seishun kyousoukyoku). Ils sont passés major après l'album Dai 6 JIKKENSHITSU. Le groupe a également sorti des DVD de leurs concerts dont le DVD Kyuu (9) qui n'est rien d'autre que leur dernier concert, filmé à l'Hibiya Yagai Ongakudo, Tōkyō.

Le groupe a été fondé en 1993 par Ao et a connu plusieurs changements de line-up, les plus importants étant les deux Shuuji: les deux principaux chanteurs que cali≠gari a eu. Le premier arborant plus le punk et le second ayant une voix plus douce et plus pop.

Le groupe décide de faire une "pause" en 2003 après 10 ans d'existence, chaque membre rejoignant ou créant un nouveau groupe.

Membres

* Isshi Shuuji (石井 秀仁) – Chant

* Sakurai Ao (桜井青) – Guitare

* Murai Kenjirou (村井研次郎) - Basse

* Takei Makoto (武井誠) - Batterie

Projets solos

* Le guitariste et leader Ao et le batteur Makoto ont par la suite formé le groupe lab. THE BASEMENT (sous les noms de Kuon et Kjun), qui ressemble à cali≠gari version new wave en plus calme, en un petit peu moins déjanté mais toujours aussi envoutant!
* Quant à Isshi Shuuji, il fait désormais parti du groupe goatbed qui joue dans un style pop-new wave electro.

* De son côté, le talentueux bassiste Kenjirou a lancé son projet solo MAG-NET qui n'a pas réellement abouti. Il a ensuite intégré le groupe de heavy métal japonais Sex Machineguns (sous le nom de SAMURAI.W.KENJILAW) en 2004, groupe qu'il a quitté à la pause de celui-ci en septembre 2006. Il a ensuite rejoint des groupes tels que ELLEGUNS, J.P.K Project, puis CYCLE. Il a aussi contribué à la musique de Shinkou Shuukyou Gakudan NoGoD en tant que "conseiller du son". Son influence se ressentent par la suite dans cette musique, marquée par une basse plus audible, plus profonde. Kenjirô est désormais dans le groupe de rock alternatif japonais Coaltar Of The Deepers.

* Enfin, Makoto ainsi qu'Ao, ont créé lab. THE BASEMENT. Cependant, Makoto a dû quitté le groupe afin d'aider l'entreprise française de ses parents. De retour, il est devenu batteur de session et a travaillé pour de nombreux groupes comme miyavi (voir le clip Kekkonshiki Uta). Il a également joué aux côtés de son ami Isshi Shuuji dans goatbed. Il joue actuellement dans le groupe d'electro CYANOTYPE.

~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theresa256.skyrock.com
 
Cali≠gari j-tock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cali Alligane [Serdy]
» Shnapok' Tock' [Farfadet]
» Mathew Hamilton - Tick tock on the Clock But the Party Don't Stop.
» Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)
» I want a break Freeee. } Cali Galery's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayuko Hatori et Compagnie :: HORS DES FRONTIERES... :: Au Japon... :: Les "loisirs" du Japons :: music et musiciens japonnais-
Sauter vers: