Un forum de détente, qui aborde les manga en tout genre de Fruits basket à Sailor Moon en passant par Saint Seiya et autres... Mais aussi une section RPG consacré à Fruits Basket, rejoingnez nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D'espairsRay visual kei

Aller en bas 
AuteurMessage
mayu87
Dieu de la Fête
Dieu de la Fête
avatar

Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : face à mon ombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage(s)
Fruits Basket: shigure hatori ayame

MessageSujet: D'espairsRay visual kei   Lun 6 Juil - 16:47



est un groupe incontournable dans le milieu indies visual kei. Musicalement la formation surfe sur un style très sombre, voire torturé.


Membres du groupe

* HIZUMI: Chant

Position dans le groupe D'espairsRay : Chant.

Ancien groupe : Le'Veil.

Véritable nom : Yoshida Hiroshi.

Date de naissance : 2 mars 1977.

Ville natale : Tokyo.


* Karyu: Guitare

Position dans le groupe D'espairsRay : Guitare.

Ancien groupe : Dieur Mind.

Véritable nom : Matsumura Yoshitaka.

Date de naissance : 7 décembre 1978.


* ZERO: Basse

Véritable nom : Shimizu Michi.

Position dans le groupe de D'espairsRay : bassiste.

Ancien groupe : D'espairsRay est son premier groupe.

Date de naissance : 31 juillet 1978.


* TSUKASA: Batterie

Véritable nom : Oota Kenji.

Position dans le groupe d D'espairsRay : Batterie.

Ancien groupe : Tout comme Hizumi, il faisait partie de Le'Veil.

Date de naissance : 6 mars 1977.

Biographie

C'est le 9 septembre de l'année 1999 que D'espairRay voit le jour. Il est créé par les membres actuels. Pour un groupe de visual kei, garder sa formation d'origine est très rare. Nous retrouvons donc Hizumi (ex.Le'veil) au chant, Karyu (ex.Dieur Mind) à la guitare, Zero à la basse et Tsukasa (ex.Le'veil) à la batterie.

Leur premier concert se déroule le 24 septembre durant un event au Takadanobaba AREA.

Le premier maxi single du groupe met du temps à arriver, c'est chose faite le 21 octobre 2000. Il se nomme Kumo. Le cd est réédité le 1er avril 2001, date à laquelle est mis en vente un deuxième maxi single Genwaku. La première édition de seulement 1000 exemplaires est sold out rien que par réservation ! Une seconde presse est alors mise en vente le jour même pour répondre aux nombreuses demandes.

Le 27 juillet 2001 voit arriver Terrors, le premier mini-album de D'espairRay. Il est suivi le 29 août du premier one man du groupe ! Il se tiendra au Takadanobaba Area, celui-ci se nomme Sixth Terror. 300 personnes assistent à ce premier opus.

En février 2002, ils entament une tournée de douze représentations dans tout le pays, celle-ci se nomme Tour Mania theater. Le 29 mai se tient le second one man de la formation, il a lieu à l'On air West devant 500 personnes ! En juin arrive Sexual Beast, un nouveau maxi single suivi d'une seconde presse le mois suivant.

2003 démarre très bien avec le troisième one man du groupe: nugimasu, celui-ci eut lieu au Shibuya On Air West. Peu de temps après soit le 7 février, D'espairRay organise un concert gratuit au Meguro Live Station. Le 12 février sort Maverick, un nouveau maxi single qui est suivi d'une tournée nommée Pregnancy eight month de 21 représentations. Le 26 mars sort la seconde presse de Maverick.

Le 27 avril c'est reparti pour un nouveau one man au Shinjuku Liquid Room, salle qui contient 600 personnes. Peu de temps après le groupe participe à l'event Stylish wave '03 Mega force, les membres joueront avec des groupes comme Laputa, Vogus Image ou encore Stray pig Vanguard. Le 19 juin ils feront un two man avec le groupe de MidiNette Schwartz Stein au Takadanobaba Area.

Le 12 novembre sort Garnet, un nouveau maxi single, celui qui est considéré comme le meilleur du groupe par beaucoup de fans. Il est classé 1er au Top Oricon indies !

Le 28 décembre, D'espairRay participe à l'event Beauti-fools Fest 03, event organisé par le célèbre magazine Fools Mate. On pourra y retrouver des groupes comme Deadman, Merry, Gazette, Mucc, Miyavi... Un événement très médiatisé ! Le 31 décembre a lieu le Stylish wave count down 03/04 au Yokohama aka renga kurakura ichi gô kan 3F hall et le Final 03 au Takadanobaba AREA. Oui oui, le groupe a bien fait deux concerts le même jour !

L'année 2004 débute par la tournée Garnet... ~ sennoushite XX he., elle prend fin le 18 janvier par un final au Tokyo Kinema gakubu qui est très normalement sold out.

Le 28 avril sort dans les bacs le nouveau mini album du groupe BORN, celui-ci est très vite sold out, c'est donc normal de voir arriver la seconde presse le 21 juillet. Gemini, un nouveau maxi single sort le 1er septembre. Ce même mois, D'espairRays fera trois One Man conceptuels et appelés Bloody marry Day, Furachi na toiki Day et murder Day.

Octobre 2004 voit la venue du groupe en Europe ! Pour la première fois D'espairsRay sort du Japon pour entamer une tournée européenne nommée Wollust ward dem Wurm gegeben avec une date à Berlin en Allemagne mais aussi à Paris. Le concert de Paris aura eu comme résultat de faire connaître le groupe auprès de différents médias, grâce par exemple à un reportage sur Arte !

Nous voici en 2005 ! Le 1er avril est mis en vente un dvd live nommé Murder day, filmé en septembre 2004 souvenez-vous ! Ce dvd est mis en vente exclusivement par correspondance. Un très bon dvd malgré sa courte durée.

Puis la formation annonce la sortie d'un nouvel album nommé Coll:set qui sort le 29 juin.

Du 6 octobre au 23 octobre 2005, D'espairsRay fera une tournée en Two Man avec Kagerou, la mini tournée comptera uniquement trois dates ! Mais quelles dates !!! Ils seront le 6 octobre au Kawasaki Club Citta' au Japon, le 21 octobre au Georg Elser Hallen Munich et enfin le 23 octobre au Trabendo de Paris !

S'en suivra plusieurs sorties de singles tous aussi excellents les uns que les autres, ainsi qu'un album : Mirror, qui choquera beaucoup les fans de D'espairsRay à la première écoute, le style de musique ayant complètement changé, Hizumi contrôlant sa voix mélodieuse à merveille, poussant dans des aigus affolants et des hurlements dégageant une colère et une tristesse palpables. Le groupe fait à présent dans le ' soft ' si je puis dire, la musique étant moins ' Dark ' qu'auparavant, mais plus représentative de la véritable image du groupe, des personnages sensibles et sincères dans ce qu'ils font.

~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theresa256.skyrock.com
 
D'espairsRay visual kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON VS VB
» Restructuration chez Bandai Visual
» Problème ouverture LOTRO
» Little Busters!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayuko Hatori et Compagnie :: HORS DES FRONTIERES... :: Au Japon... :: Les "loisirs" du Japons :: music et musiciens japonnais-
Sauter vers: