Un forum de détente, qui aborde les manga en tout genre de Fruits basket à Sailor Moon en passant par Saint Seiya et autres... Mais aussi une section RPG consacré à Fruits Basket, rejoingnez nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 the gazette visula kei

Aller en bas 
AuteurMessage
mayu87
Dieu de la Fête
Dieu de la Fête
avatar

Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : face à mon ombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage(s)
Fruits Basket: shigure hatori ayame

MessageSujet: the gazette visula kei   Lun 6 Juil - 17:09


The Gazette (ガゼット, gazetto?, souvent écrit the GazettE) Ce groupe est composé de Ruki (chanteur), Uruha (guitariste), Reita (bassiste), Aoi (guitariste) et de Kai (batteur).


Présentation

Gazette est formé début 2002 par Ruki, Uruha et Reita (ex Ma'die Kusse) qui recrutent Aoi et Yune (ex Artia). Ils sortent leur premier single Wakaremichi en avril. Le single a du succès et le groupe se fait connaître. Le 2 juin 2002, ils effectuent leur premier one man show à guichets fermés. Ils enchainent par la suite les sorties de singles (Kichiku Kyoushi, Wakaremichi ), de vidéos, ainsi que les premières tournées.

Mais en janvier 2003, Yune annonce qu'il quitte le groupe. Il est remplacé, en février, par Kai (ex Mareydi Creia). Le mois suivant, le groupe signe avec la PS Company (Label comprenant déjà des groupes de renoms) et partent en tournée avec le groupe Hanamuke . Ils sortent en mai 2003 leur premier mini-album Cockayne Soup, qui est suivi par la sortie de Super Margarita en juillet, et par Hanko Seimeibun en octobre.En quelques mois, leur popularité augmente de manière fulgurante! Ils effectuent une nouvelle tournée en compagnie du groupe Vidoll et font ensemble la couverture du magazine "Cure".

Le 16 janvier 2004, Gazette donne son premier concert à Shibuya Ax devant plus de 1500 fans. Quelques mois plus tard, sortait le DVD du concert Tokyo saihan ~JUDGMENT DAY~. La sortie de ce DVD est suivi par les sorties en mai du mini-album MADARA, du single Zakuro kata no yuuutsu~ Zetsu ~ Miseinen(qui donne lieu a trois clips qui se suivent)en juillet, et à nouveau par une tournée avec Bis et Kra .

L'année 2004 se termine avec un concert à Shibuya O-East qui fut un véritable carton, si bien qu'un DVD du concert (Heiseibanka) sortit peu de temps après, mais aussi avec la sortie du premier album Disorder le 13 octobre qui arriva 19e au classement Oricon de la semaine(atteignant la 5e place le jour de sortie).Cet album fut vendu à 11 231 exemplaires.

En 2005, le groupe effectue de nombreuses tournées dans tout le Japon avec "Royal Disorder" et "Grand Royal Disorder". Sortent ensuite deux single et un mini-album : Reila(lessons G.O.D) (sortis en trois exemplaires), Gama et Chigire, Ainsi que les réissues de plusieurs de leurs anciens singleset mini-albums. Le 7 décembre sortira le single Cassis qui sera le dernier single sous le nom de "Gazette". C'est ainsi qu'en 2006, sort l'album NIL sous le nom the GazettE(se prononce toujours gazetto, mais s'écrit seulement en romanji). Ils entament ainsi une nouvelle tournée dans tout le Japon. Cette fin d'année est marquée par la sortie de deux singles : Regret en octobre et Filth in the Beauty en novembre. En 2007, the GazettE effectue la tournée Decomposition Beauty. Ils sortent également le single Hyena en février, et l'album Stacked Rubbish en été.

Le 13 février 2008, sort le nouveau maxi-single Guren .Un nouveau single sortira le 12 novembre, dénommé "Leech", il sera à nouveau disponible en deux versions : Optical Impression contenant le clip-vidéo de "Leech", et Auditory Impression contenant une piste avec une musique bonus. Un concert spécial est prévu le 3 janvier 2009 pour fêter les 10 ans de leurs label. le concert se nommera Peace & Smile Carnival et comprendra tous les groupes et artistes du label. Un nouveau single "Distress & Coma" est sorti le 25 mars 2009. Et Le 15 juillet 2009 sortira le nouvel album de the GazettE nommé : 「DIM」 suivis d'un nouvelle tournée japonaise.

Style du groupe

De ses débuts assez éclectiques mélangeant pop-rock (Wakaremichi, Shichigatsu youka[réf. nécessaire]), metal (Beautiful 5 [shit]ters, the $OCIAL RIOT MACHINE$), punk (SxDxR), et parfois même hip-hop ([D I S]), parfois en un même morceau (LINDA), le groupe a su évoluer vers un néo-métal plus affirmé, toujours saupoudré de pop-rock et de diverses influences (R&B, hip-hop, blues, jazz). Les solos de the GazettE (réalisé soit par Aoi, soit Uruha, parfois les deux dans un même morceau... Sans oublier les solos de Basse de Reita.) privilégient souvent le feeling et la mélodie, même s'ils deviennent de plus en plus techniques.

Influences musicales
Durant diverses interviews dans des magazines tels que FOOL's MATE, les membres du groupe ont cité Luna Sea, X-Japan, Metallica et Nirvana comme influences musicales.

Membres du groupe

Ruki : chant
Uruha : lead guitare
Aoi : rythm guitare
Reita : basse
Kai : batterie
Yune : partit en 2003

~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theresa256.skyrock.com
 
the gazette visula kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Articles Publiés dans la Gazette
» the GazettE
» Postes de la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayuko Hatori et Compagnie :: HORS DES FRONTIERES... :: Au Japon... :: Les "loisirs" du Japons :: music et musiciens japonnais-
Sauter vers: