Un forum de détente, qui aborde les manga en tout genre de Fruits basket à Sailor Moon en passant par Saint Seiya et autres... Mais aussi une section RPG consacré à Fruits Basket, rejoingnez nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 moi dix moi visual kei

Aller en bas 
AuteurMessage
mayu87
Dieu de la Fête
Dieu de la Fête
avatar

Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : face à mon ombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage(s)
Fruits Basket: shigure hatori ayame

MessageSujet: moi dix moi visual kei   Lun 6 Juil - 17:30


Moi dix Mois (モワデイスモワ en Japonais) est un groupe Japonais de Visual-kei formé le 19 mars 2002 par l'ancien leader de Malice Mizer (Mana). Il avait pour chanteur Juka, qui quitta le groupe au mois d'avril 2005. Depuis, il est remplacé par Seth. La musique du groupe allie divers instruments : clavecin, piano, violon, orgue et bien sûr les habituelles guitares, basse et batterie.

Groupe

Fondé par Mana, le groupe est doté d'une image originale, mêlant romantisme et baroque. L'emblème du groupe est le chiffre 10. On retrouve ce chiffre également dans plusieurs titres ("La dix croix", "Dix est infini", "L'intérieur dix" etc.). Ce chiffre est en fait composé du 1(qui symbolise le commencement) et du 0(l'infini ou le néant). Dans "Moi dix Mois", le M de "Moi" rappelle la première lettre du pseudonyme "Mana" (et "Moi" permet de signaler qu'il s'agit du projet musical personnel de Mana). 10 est également le nombre de mois qui sépare la fin de Malice Mizer et la formation de Moi dix Mois ainsi que la période de gestation chez la femme (les Japonais comptent en mois lunaires pour la gestation). Visuellement, le groupe adopte le style Elegant Gothic Lolita Aristocrat avec des influences Batcave. Ce sont des ensembles très sombres, tout en étant " mignon ", tel que le défini Mana qui a mis le look Gothic Lolita à son apogée. Les vêtements proviennent de Moi-même-Moitié, la ligne de vêtements et magasin créés par Mana.

Leurs musique est défini comme étant du Visual-kei mais on retrouve énormément d'influences de metal : guitares en distorsion, double grosse caisse, voix de death metal (Shadow X)... On retrouve aussi beaucoup d'influences gothique aussi bien dans le style que dans l'esprit du groupe ou même dans leurs décors sur scène.

Moi dix mois est passé pour la troisième fois en France le 27 Octobre 2007 à l'Elysée Montmartre à Paris. Le concert a été entièrement filmé et est sur le dvd de la tournée Dixanadu Fated "raison d'être".

Membres

* "Mana" (guitare, composition,keyboards,producer)
* "K" (guitare, chant)
* "Seth" (chant)
* "Sugiya" (basse)
* "Hayato" (batterie)

anciens Membres

* Juka (chant)
* Kazuno (Basse)
* Tohru (Batterie)
* Shadow X (Death voice)Des rumeurs circulaient comme quoi Shadow X serait en réalité Mana(et donc ce serait sa voix).

Officiellement (dit par Mana), Shadow X etait un Support member et c'est K qui remplace Shadow X.

Instruments
* Mana-sama : La guitare de Mana-sama est la même que celle qu'il utilisait dans Malice Mizer, "Jeune Fille" est une guitare au look baroque avec un son puissant grace à son micro dynamique EMG. La version pour Moi dix Mois s'appelle Jeune-Fille X ; peinte en noir mat du manche à la caisse, elle porte les serigraphie de la croix Present dans le decagrame (symbole du groupe)sur la caisse au dessus du micro et le symbole du groupe sur la basse caisse en dessous du chevalet floyd-rose.
* Jeune fille blanche : à ce jour il existe une autre version de Jeune fille, la forme reste la même à part la petite corne dont la forme est simplifié et en couleur blanche complète (même le manche et la touche) tachée de sang avec un deuxieme micro EMG en dessous du manche, sans les symboles du groupe.
* Bronze crossray ; même forme que la JF-X,trés particuliere , sa couleur est un bleu marine brossé turquoise(la peinture na pas été poncé ce qui donne un aspect Bronze) et la croix sur la caisse s'illumine en bleu turquoise ! (Mana-sama est trés fier de ce modele crée en 2006)
* Gips crossray : même forme que la JF-X, couleur blanche (sauf la touche peinte en noir) même caracteristique que la bronze, la croix sur la caisse s'illumine en Rouge. (Crée en 2007)

À ce jour, il existe 4 modèles de guitares disponibles à la vente chez ESP crafthouse uniquement sur le sol japonais (pas d'import possible, à moins d'aller directement l'acheter là bas)

* jeune Fille X : 630 000 Y avec hardcase
* Jeune fille X bronze crossray : 934 500 Y avec hardcase (en édition limité )
* Jeune fille X Gips crossray : 871 500 Y avec hardcase
* Edward JF-X (sous marque de ESP, similaire à Ltd) :162 750 Y


* K:"Le monstre Sanglant" : la guitare de K a été créée cette année en partenariat avec ESP, elle a une forme très agressive qui rappelle les ailes de chauve-souris. C'est un croisement entre une ESP-AX et une Beast de B.C rich.

~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theresa256.skyrock.com
 
moi dix moi visual kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON VS VB
» Restructuration chez Bandai Visual
» Problème ouverture LOTRO
» Little Busters!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayuko Hatori et Compagnie :: HORS DES FRONTIERES... :: Au Japon... :: Les "loisirs" du Japons :: music et musiciens japonnais-
Sauter vers: