Un forum de détente, qui aborde les manga en tout genre de Fruits basket à Sailor Moon en passant par Saint Seiya et autres... Mais aussi une section RPG consacré à Fruits Basket, rejoingnez nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 miyavi j-rock

Aller en bas 
AuteurMessage
mayu87
Dieu de la Fête
Dieu de la Fête
avatar

Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : face à mon ombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage(s)
Fruits Basket: shigure hatori ayame

MessageSujet: miyavi j-rock   Lun 6 Juil - 17:32





雅-miyavi- (de son vrai nom Takamasa Ishihara 石原貴雅), est un chanteur et guitariste de rock japonais né le 14 septembre 1981 dans la préfecture de Hyōgo (兵庫県).


Biographie

En juin 1999, Miyabi (avec un b, "miyabi" signifiant "élégance"), anciennement du groupe Loop, rejoint comme guitariste Sakito, Kikasa et Kazuki dans le groupe indie Dué le quartz. Il y compose la quasi-totalité des morceaux joués par le groupe, et écrit une partie des paroles. En novembre de la même année sort leur premier mini-album, Mikansei no Jekyl to Hyde, mais la consécration ne viendra qu'avec Jisatsu Ganbou, sorti le 28 mai 2000. Le 21 août 2000, le groupe organise son concert au Shibuya On Air West, lieu qu'il retrouve en février 2001 pour un double concert (avec le Shibuya On Air East).

Le 12 mai 2002 sort un nouveau mini-album, Rodeo, mais le groupe annonçe sa séparation quelques semaines plus tard (le 8 juin), après un ultime concert le 22 septembre au Shibuya AX. Miyabi annonce alors qu'il se lance dans une carrière solo et modifie son nom de scène en miyavi, profitant de l'occasion pour changer son style tant artistique que visuel, devenu moins Visual kei, moins gothique et plus punk (avec force tatouages et piercings).

Artiste complet, extravagant sur scène, mais réservé sur sa vie privée, Miyavi s'est également essayé au cinéma avec le rôle principal du film Oresama. Il est également le propriétaire de son propre label discographique, qui le produit désormais.

Miyaviuta - Dokuso son dernier album comportant des chansons inédites sort le13 septembre 2006, avec un style tout nouveau de sa part : l’accompagnement musical, qui était beaucoup plus important dans miyavizm, se trouve réduit. Dans cet album, Miyavi se concentre uniquement sur sa guitare, avec un style plus doux.

Miyavi décide de s'installer aux États-Unis à Los Angeles[1], avant de sortir l'album This iz the Japanese kabuki rock le 19 mars 2008.Miyavi a quitté son label pour créer le sien: J-glam.

Le 14 mars 2009, il s'est marié à la chanteuse de j-pop Melody; il sera papa au mois de Juillet 2009.

~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theresa256.skyrock.com
 
miyavi j-rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy Jaccobs Vs The Rock
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» Rock My World
» La Reine du Rock se présente !
» 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mayuko Hatori et Compagnie :: HORS DES FRONTIERES... :: Au Japon... :: Les "loisirs" du Japons :: music et musiciens japonnais-
Sauter vers: